Metal Gear RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur RPG Maker.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paroles aleatoires d'un PNJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Aariz
Patriotes
Patriotes
Aariz


Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Si je dis le trou du cul du monde ,vous voyez où c\'est ?

Paroles aleatoires d'un PNJ Empty
MessageSujet: Paroles aleatoires d'un PNJ   Paroles aleatoires d'un PNJ Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:05

Voila un petit tutorial bien sympas et surtout bien utile. Vous ne savez pas quoi faire dire à vos PNJ ? Hé bien plus besoin de vous embêter, car maintenant c'est vos PNJ qui parleront tout seuls.

Je vais vous expliquer comment créer un petit système de paroles aléatoires. Ainsi votre PNJ dire au hazard "Bonjour", "Attention où vous marchez !", "Salut toi..., "Baisse les yeux", ou ce que vous voulez. Il ne restera plus qu'à changer les characters.

Tout se joue avec des variables. Si vous n'êtes pas sûr de savoir ce que c'est ou comment ça marche, je vous conseil d'aller faire un tour dans les tutoriels de base.

C'est partit. Créez un événement, aillant l'aparence d'un homme ou d'une femme. Créez une variable nomme Paroles (exemple : 0001:Paroles), et donnez lui une valeur aléatoire entre 1 et 5.

Ensuite il ne reste plus qu'à créer une condition : Si la variable 001:Paroles est égale à 1, on affiche le message "Bonjour", sinon si la variable est égale à 2, on affiche le message "Attention où vous marchez !", etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles aleatoires d'un PNJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Gear RPG :: RPG Maker XP :: Tutoriaux :: Tutoriaux Avancées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser